www.finescrollsaw.com

Classeur Art Nouveau

 

 

Voici un très élégant classeur de bureau orné en style dit « Art nouveau ». Le réalisation de cet ouvrage est très simple et c’est pourquoi ce dessin convient parfaitement à n’importe quel chantourneur. Les plans ont été complètement revus à l’ordinateur d’après un très vieux dessin français.

Le classeur a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4 de pouce ou de 6 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au classeur, seront fonction du bois que l’on aura utilisé:

  Hauteur Largeur
bois de 1/4 de pouce 10.3 pouce 13.5 pouce
bois de 3/16 pouce 7.7 pouce 10.1 pouce
bois de 6 mm. 24.7 cm. 32.5 cm.
bois de 5 mm. 20.6 cm. 27 cm.
bois de 4 mm. 18,3 cm. 21.7 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 10 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 
  Photo gentiment envoyé par Benito Morcillo de Castellón, Espagne.
 
     Photo gentiment envoyé par Ester et Ester Arditi de l'Israël. Photo gentiment envoyé par Jose Luis Tellez de Mexico.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Art nouveau file

 

 

  This is a very graceful design for a desk file ornamented in art nouveau style. The mounting of the project is quite simple, thus this project is appropriate for any scroller. The pattern is completely reconstructed in the computer after a very old French design.

This project is designed to be made preferably with 1/4 inches wood or with 6 mm. wood. The following table gives the measures of the piece depending on the wood thickness you use:

  Height Width
1/4 in. wood 10.3 in. 13.5 in.
3/16 in. wood 7.7 in. 10.1 in.
6 mm. wood 24.7 cm 32.5 cm
5 mm. wood 20.6 cm 27 cm
4 mm. wood 18,3 cm 21.7 cm

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 10 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

 
  These pictures have been kindly sent by Benito Morcillo from Onda, Castellón, Spain.
 
     This picture has kindly been sent by Ester Arditi from Israel. This picture has been sent by Jose Luis Tellez from Celaya (Guanajuato, Mexico). 
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com