www.finescrollsaw.com

Cadre Art Nouveau

 

 

 

 Voici un fantastique cadre richement décoré dans un style Art Nouveau. Il peut aussi bien servir à mettre une photo ou bien un miroir. Ce cadre possède trois pièces principales dont deux vont servir de supports à la principale, toutes trois parfaitement appropriées pour utiliser des bois de teintes contrastées et obtenir ainsi un résultat fascinant. Les plans proviennent d’un vieux dessin anglais, que j’ai entièrement réajustés avec l’ordinateur.

Le cadre a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4 et 1/8 de pouce ou de 6 et 3 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Le tableau suivant donne les mesures en fonction du bois que vous utilisez:

  Hauteur Largeur
bois de 1/4 de pouce 15.6 pouce 10.8 pouce
bois de 6 mm. 37.4 cm. 26 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 8 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 

 

Photo gentiment envoyé par Jose Antonio Mateos de Valladolid, Espagne. 

 

   Photo gentiment envoyé par Jose Luis Tellez de Mexico.

 

   Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de Israël.

 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Art nouveau frame

 

 

  This is a fantastic frame beautifully decorated in art nouveau style. It can be used as a frame for a picture or for a mirror. The frame has three main pieces, two of them acting as overlays, very appropriate to use contrasting woods for an alluring result. Wherever it is placed, it will become the center of attention. The patterns are based in an old English design that I have entirely reconstructed in the computer.

The main pieces of this project are designed to be made preferably with 1/4  inches wood or with 6 mm. wood, but of course it can be scaled at will, modifying the patterns accordingly. The following table gives the measures of the frame depending on the suggested wood thickness:

  Height Width
1/4 inches wood 15.6 in. 10.8 in.
6 mm. wood 37.4 cm. 26 cm.

   Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 8 plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

 

 

 These pictures have been kindly sent by Jose Antonio Mateos from Valladolid, Spain.

 

   This picture has been sent by Jose Luis Tellez from Celaya (Guanajuato, Mexico). 

 

   This picture is courtesy of Ester and Isaac Arditi from Israel.

 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com