www.finescrollsaw.com

Table Asti

 

 

  C'est une table spectaculaire dessiné avec soin, très richement ornée de nombreux motifs floraux et de figures mythologiques. Les grandes pièces sont divisées en plusieurs morceaux de manière à ce qu'elles soient découpées avec une scie à chantourner de 46 cm (18 pouces). Les lignes de coupure ont été choisies avec soin pour qu'elles soient occultées par d'autres pièces chaque fois que ce fut possible. Le plan est basé sur une ancienne conception italienne du début du XXe siècle que j'ai entièrement restauré à l'ordinateur en utilisant les techniques les plus avancées en conception graphique.

 La table a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 3/8, 1/4 et 1/8 de pouce ou de 9, 6 et 3 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données à la table, seront fonction du bois que l’on aura utilisé:         

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de 3, 6 et 9 mm 70 cm. 52 cm. 36,7 cm.
 bois de 1/8, 1/4 et 3/8 de pouce 29,2 pouce 21,6 pouce 15,3 pouce
bois de 4, 8 et 12 mm 93 cm. 69,3 cm. 49 cm.

 Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 21 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

  Deux photos gentiment envoyées par Kizlyk Alexcey de la ville de Mirny Sakha, Yakoutie, Russie.

 Noter que le tiroir est une modification de la conception initiale effectuée par Alexcey. Le modèle suggère l'utilisation de charnières pour le couvercle.

 

  Photos gentiment envoyé par  Wolfgang Roth de l'Allemagne.

 

  Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de l'Israël.

 

  Photo gentiment envoyé par Ira Lund aux Etats-Unis.

 

  Photo gentiment envoyé par Jose Luis Tellez de Mexico.

Photo gentiment envoyé par Hubert Chénier de Gatineau, Canada.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Asti table

 

 

  This is an outstanding table with a remarkable design, fully ornamented with floral motifs and mythological figures. Large pieces are presented divided in sections so that they can be made with a standard 18 inches (46 cm.) scroll saw. The splitting lines have been carefully chosen so that they end up hidden by other pieces when possible. The pattern is based in an old Italian design from the end of the XIX century that I have entirely reconstructed in the computer using the most advanced graphic techniques.

  The Asti table has been designed to use 1/8, 1/4 and 3/8 inches wood or 3, 6 and 9 mm wood. By scaling the pattern appropriately any other wood thickness can also be used. These are the measures of the Asti table depending on the wood thickness you use:  

  Height Width Depth
3, 6 and 9 mm wood 70 cm. 52 cm. 36.7 cm.
1/8, 1/4 and 3/8 inches wood 29.2 in. 21.6 in. 15.3 in.
4, 8 y 12 mm. wood 93 cm. 69.3 cm. 49 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 21 plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

  These two pictures have been kindly sent by Kizlyk Alexcey from the city of Mirny, Sakha (Yakutia) Russia. They show fantastic craftsmanship, attention to detail and a very delicate satin finish with subtle use of colour that make this piece a masterwork.

  Please note that the drawer is a modification of the original pattern done by Alexcey. The pattern suggests the use of hinges for the lid.

 

  These pictures have been sent by Wolfgang Roth from Germany. The image in the right shows the type of hinge used, it is a hinge that can be bent as necessary so that it can be bolted to the inner side of the box, not only to the edge, thus making the hinge installation stronger.

 

  This picture has been kindly sent by Ester and Isaac Arditi from Israel. ppppppp

 

  These pictures have kindly been sent by Ira Lund from the USA.

 

  This picture has been sent by Jose Luis Tellez from Celaya (Guanajuato, Mexico). 

 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com