www.finescrollsaw.com

Boîte hollandaise

 

 

  Voici une boîte très particulière qui retient l’attention dès qu’on la montre. La forme des coins est très spéciale, lui donnant un aspect très attrayant. Sur ses quatre cotés cette boîte nous montre des motifs floraux et sur le couvercle une scène hollandaise. Ceci provient d’un vieux dessin italien que j’ai restauré avec énormément de soins .

  La boîte a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4 de pouce ou de 6 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au boîte fonction du bois que l’on aura utilisé:   

  Hauteur Profondeur Largeur
bois de 1/4 pouce 6,2 pouce 6,1 pouce 17,2 pouce
bois de 6 mm. 14,9 cm. 14,7 cm. 41,1 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 7 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 Photo gentiment envoyée par Valeriy Elizarov de Vilyuchinsk, Russie.

 

  Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de l'Israël.

 

   Photo gentiment envoyé par Andrea Graziano de l'Italie.

 

  Photos gentiment envoyés par Francisco Gómez de l'Espagne. 

 
Photo gentiment envoyé par Alexander Shiskiin de la Russie. Photo gentiment envoyé par Luis Mejias de Costa Rica.
 
Photo gentiment envoyé par Giovanni Cittadini de l'Italie.
 
Photos gentiment envoyées par Teresa Pascual de Sevilla, Espagne.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Dutch box

 

 

  This is a very peculiar box that calls for attention when displayed. The form of the corners is very special, giving it a graceful aspect. On the four sides it has flowers and leaves, and the cover shows an old Dutch scene. It is an old Italian design that I have restored carefully.

  The box is designed to be made preferably with 1/4 inches wood or with 6 mm wood, but of course it can be resized at will to fit any wood thickness. The following table gives the measures of the box depending on the wood width you use:

  Box height Box depth Box width
1/4  in. wood 6,2 in. 6,1 in. 17,2 in.
6 mm. wood 14,9 cm. 14,7 cm. 41,1 cm.

 Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 7 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

  This picture has kindly been sent by Valeriy Elizarov from Vilyuchinsk, Russia. Made with hardwood oak.

 

  This picture has been sent by Ester Arditi from Israel: ¨ I have the pleasure to send you a of your wonderful pattern of the Dutch box, the results are marvelous ¨.

 

  This picture has been kindly sent by Andrea Graziano from Italy.

 

  These pictures are courtesy of Francisco Gómez from Palma de Mallorca, Spain.

 
This picture has been sent by Alexander Shiskiin from Russia.
 
This picture has been sent by Giovanni Cittadini from Italy.
 
These pictures have been sent by Teresa Pascual from Sevilla, Spain.
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com