www.finescrollsaw.com

Pendule Armée anglaise

 

 

 

 Cette pendule est ornée de figures de deux soldats qui représentent l’armée anglaise. Sa forme permet d’installer facilement une horloge de pendule. Les plans de base sont ceux d’un vieux dessin anglais de l’Époque Edouardienne que j’ai reconstitué entièrement à l’ordinateur.  

L'horloge a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4 et 1/8 de pouce ou de 6 et 3 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au l'horloge fonction du bois que l’on aura utilisé:   

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de 1/8 et 1/4 de pouce 15.9 pouce 11.4 pouce 2.8 pouce
bois de 3 y 6 mm. 38 cm. 27.3 cm. 6.7 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 9 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 Photo gentiment envoyé par Antonio Zaglio de l'Italie.

 
 Photo gentiment envoyé par Alfonso Madueño de l'Espagne.

   Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de Israel.

 
 Photo gentiment envoyé par Chantal Perrin de la France.  Photo gentiment envoyé par Jose Antonio Alonso de Madrid, Espagne.
 
Photo gentiment envoyée par Jose Luis Tellez de Mexico.  Photo gentiment envoyé par Santiago Fernandez de Barcelona, Spagne.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

English armies clock

 

 

  This clock is ornamented with the figures of two soldiers representing the English armies. Its structure permits to install a pendulum clock easily if desired. The patterns are based in an old Edwardian English design that I have entirely reconstructed in the computer.

This project is designed to be made preferably with 1/8 and  1/4 inches wood or with 3 and 6 mm. wood, but of course it can be scaled at will. The following table gives the measures of the clock depending on the wood thickness you use:

  Height Width Depth
1/8 and 1/4 inches wood 15.9 in. 11.4 in. 2.8 in.
3 and 6 mm. wood 38 cm. 27.3 cm. 6.7 cm.

   Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 9 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

This picture has been sent by Antonio Zaglio from Italy.

 
 This picture has been kindly sent by Alfonso Madueño from Spain.

  This picture has been kindly sent by Isaac Arditi from Israel

 
 This picture has been sent  by Chantal Perrin from France.  This picture has been kindly sent by Jose Antonio Alonso from Madrid, Spain.
 
This picture has been sent by Jose Luis Tellez from Celaya (Guanajuato, Mexico).   This picture has been sent by Santiago Fernandez from Barcelona, Spain.
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com