www.finescrollsaw.com

Tablette sur pieds avec béliers

 

 

 Voici une tablette sur pieds très particulière et très décorative qui va apporter une touche intéressante à n’importe quel intérieur. Elle a suffisamment d’ornementations et de chantournages, pour la rendre très riche et discrète en même temps. Un détail curieux: les quatre têtes de béliers debout sur leurs pattes arrières, juste au dessous de la boite chantournée font de cette table un objet unique. Le dessin est complété par quatre petites sphères qui séparent la table du sol. Ce plan me vient d’un ancien dessin anglais que j’ai moi même restauré avec beaucoup d’attention, redessinant chaque ligne et corrigeant chaque emboîtement avec la précision de l’ordinateur afin que le montage soit facilité au maximum sans avoir à rectifier aucune autre pièce.

 La tablette a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/8, 1/4, 3/8 et 1/2 de pouce ou de 3, 6, 9 et 12 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au tablette, seront fonction du bois que l’on aura utilisé:

  Hauteur Largeur
bois de 1/8, 1/4, 3/8 y 1/2  pouce 38,3 pouce 11,9 pouce
bois de 3, 6, 9 y 12 mm. 92 cm. 28.5 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 10 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

Photo gentiment envoyé par Paolo Cantonetti de l'Italie.

 

  Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de l'Israël.

  Photo gentiment envoyé par Francisco Gómez de l'Espagne. 

Photo gentiment envoyé par Daniel Navarre de la France.

 

 Ces photos ont été envoyées par Oleg Velesjuk de Kaliningrad en Russie.

 

  Photo gentiment envoyé par Mario Domenico Chiorazzi de l?Italie.

Photo gentiment envoyé par Hubert Chénier de Gatineau, Canada.
 

  Photo gentiment envoyé par Renato Zanoni de l'Italie.

 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

The sheeps pedestal table

 

 

 This is a very peculiar and decorative pedestal table that will add a very interesting accent to any room. Its has the proper amount of ornamentation and fretwork to make it rich but at the same time discrete. The curious detail of the four sheep heads in the legs just under the fretworked box make this design unique. The design is completed with four small spheres of wood that separate the table from the floor. This pattern is based in a very old English design that I have restored carefully, redrawing every single line and correcting every joint with computer precision so that assembly can be done easily without correcting any piece.

The table is designed to be made preferably with 1/8, 1/4, 3/8 and 1/2 inches wood or with 3, 6, 9 and 12 mm. wood. The following table gives the measures of the table depending on the wood width you use:

  Table height Table width
1/8, 1/4, 3/8 and 1/2  in. wood 38,3 in. 11,9 in.
3, 6, 9 and 12 mm. wood 92 cm. 28.5 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 10 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

 This picture has been kindly sent by Paolo Cantonetti from Italy.

 

  This picture has kindly been sent by Ester and Isaac  Arditi from Israel. The sheeps pedestal table appears here together with the two vases number 085

  This picture is courtesy of Francisco Gómez from Palma de Mallorca, Spain.

 This picture has kindly been sent by Daniel Navarre from France.

 

  These  two pictures have been kindly sent by Oleg Velesjuk from Kaliningrad, Russia. Nte that Oleg has transformed the sheeps into lions and has included a drawer. These changes are not included in the sold pattern.

 

  This picture is courtesy of  Mario Domenico Chiorazzi from Italy.

 This picture is courtesy of Hubert Chénier from Gatineau, Canada. The yellow wood is yellowheart (buxylophora paraenseis) . The red wood is south American bloodwood (brosimum rubescens).
 

  These pictures have been sent by Renato Zanoni from Italy.

 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com