www.finescrollsaw.com

Lustre aux grotesques

 

 
Lustre aux grotesques en découpage sur bois fait avec la scie a chantourner

   Voici un très joli lustre décoré avec de nombreux visages de grotesques. Pour arriver à obtenir ces plans j’ai du restaurer complètement un très ancien dessin italien. Le lustre est composé de six bras, chacun d’eux portant trois lampes, donc bien sur, 18 lampes en tout. Une fois achevé, et ce pour embellir le lustre , on peut utiliser des vernis à bois, de teintes différentes pour lui donner un aspect original. Il va de soi qu’ avant de le vernir , il conviendra de choisir avec beaucoup d’attention dans la palette, les teintes qui seront utilisées. Au final il suffira d’y ajouter 18 ampoules de faible intensité chacune .

  Les plans sont prévus pour un bois de 3/8,  1/4 et 1/8 ème de pouce ou 9, 6 et 3  millimètres. Évidemment on peut changer l’échelle du plan initial et utiliser d’autres épaisseurs de bois. Il va de soi que la taille du miroir sera fonction de l’épaisseur du bois choisi et vice et versa:

    Hauteur Largeur
bois de 1/8, 1/4 et 3/8 pouce 33 pouce 33,8 pouce
bois de 3, 6 et 9 mm. 79,3 cm. 81,2 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 15 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

Dieses Bild zeigt die Ansicht von zwei Armen. Einige Grotesken können an den Armen und in der Mitte des Kerzenhalters gesehen werden.

   Cette image montre deux bras vus de près. On peut y voir quelques grotesques sur les bras et sur le centre du lustre.

Dieses Bild zeigt eine Nahaufnahme des Leuchters von unten

   Cette image nous donne une vue du lustre, très rapprochée et prise d’en bas. On peut distinguer parfaitement la face inférieure des seize bras ainsi que la partie centrale inférieure supportant les seize cotés chantournés.

 
 Photo gentiment envoyé par Mariano Ruíz Sánchez de Toledo, Espagne.
 
  Photo gentiment envoyé par Manuel Pina de l'Espagne.
 
  Photo gentiment envoyé par Angel Jiménez Jiménez de Santa Cruz de Tenerife, Espagne.   Photo gentiment envoyé par Alejandro Cañadas Mora de Puertollano, Espagne. 
 
 Photo gentiment envoyé par Volkhard Eckel de l'Allemagne.
 
 Photo gentiment envoyé par Juan Conde de l'Espagne.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Grotesques Chandelier

 

 
wooden scroll saw fretwork chandelier with grotesques

   This is a remarkably beautiful chandelier lavishly ornamented with many figures of grotesques. To obtain this pattern I have completely and carefully reworked a very old Italian design. The chandelier has six arms with 3 lights in each, for a total of 18 lights.  Once finished the chandelier can be decorated combining wood finishes and some colors to give it a special look. One should choose the color schemes carefully before proceeding. Finally, 18 bulbs of low wattage should be installed.

    I have designed this pattern of the grotesques chandelier to be made with 1/8, 1/4 and 3/8 inches wood. I have chosen 3/8 wood for the main structural pieces for better strength. With a simple scale of the pattern it is also possible to use 3, 6 and 9 mm. wood. The following table gives the measures of the chandelier depending on the wood you use:

  Chandelier  Height Chandelier Width
1/8, 1/4 and 3/8 in. wood 33 in. 33,8 in.
3, 6 and 9 mm. wood 79.3 cm. 81,2 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 15 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

Dieses Bild zeigt die Ansicht von zwei Armen. Einige Grotesken können an den Armen und in der Mitte des Kerzenhalters gesehen werden.

    This image shows a close view of two arms. Some grotesques can be seen in the arms and in the center of the chandelier.

Dieses Bild zeigt eine Nahaufnahme des Leuchters von unten

   This image shows a close view of the chandelier as seen from below. The lower part of the six arms and the lower part of the chandelier formed by six fretworked sides can be seen.

 
 These pictures have been sent by Mariano Ruíz Sánchez from Toledo, Spain.
 
 These pictures have been sent by Manuel Pina from Cáceres, Spain.
 
  This picture has been sent by Angel Jiménez Jiménez from Santa Cruz de Tenerife, Spain.  This picture has been sent by Alejandro Cañadas Mora from Puertollano, Spain.
 
 This picture has been sent by Volkhard Eckel desde Alemania.
 
 This picture has been sent by Juan Conde from Jaén, Spain.
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com