www.finescrollsaw.com

Armoire Napolitaine

 

 

  C'est une belle armoire ornée de paysages inspirés de la ville Italienne de Naples. Apparemment compliqué, il ne l'est pas mais requiert beaucoup de patience pour être finie. De plus, la restauration a permis de disposer les pièces avec soin de manière à installer des charnières très facilement. Les grandes pièces sont divisées en plusieurs morceaux de manière à ce qu'elles soient découpées avec une scie à chantourner de 46 cm (18 pouces). Les lignes de coupure ont été choisies avec soin pour qu'elles soient occultées par d'autres pièces chaque fois que ce fut possible. Le plan est basé sur une ancienne conception italienne du début du XXe siècle que j'ai entièrement restauré à l'ordinateur en utilisant les techniques les plus avancées en conception graphique.

  Photos gentiment envoyées par Kizlyk Alexcey de la ville de Mirny Sakha, Yakoutie, Russie.

  L'armoire a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 3/16 pouce (épaisseur principale) et 3/32 pouce (pièces du tiroir) de 5 mm (épaisseur principale) et 2,5 mm (pièces du tiroir), mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données à l'armoire, seront fonction du bois que l’on aura utilisé: 

  Hauteur Largeur Profondeur
 bois de 3/16 et 3/32 de pouce 27 pouce 18,1 pouce 5,5 pouce
 bois de 1/4 et 1/8 de pouce 36 pouce 24,1 pouce 7,3 pouce
bois de 5 et 2,5 mm 72 cm. 48 cm. 14,7 cm.
bois de 6 et 3 mm 86,4 cm. 57,6 cm. 17,6 cm.
bois de 8 et 4 mm 115 cm. 76,6 cm. 23,5 cm.

 Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 18 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 
Ces photos ont été envoyées par Oleg Velesjuk de Kaliningrad en Russie.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Naples wall cabinet

 

 

 This is a beautiful wall cabinet ornamented with landscapes inspired in the Italian city of Naples. It is apparently very complicated to make but in fact it has no special difficulties and it can be completed with just enough patience. Among other things the restoration has been very careful to make the hinges installation and the cabinet mounting very easy. Large pieces are presented divided in sections so that they can be made with a standard 18 inches (46 cm.) scroll saw. The splitting lines have been chosen so that they end up hidden by other pieces when possible.  The pattern is based in an old Italian design from the end of the XIX century that I have entirely reconstructed in the computer using the most advanced graphic techniques.

  These four pictures have been kindly sent by Kizlyk Alexcey from the city of Mirny, Sakha (Yakutia) Russia. They show fantastic craftsmanship, attention to detail and a very delicate satin finish with subtle use of colour that make this piece a masterwork.

  The Naples wall cabinet has been designed to use 3/16 inches wood (main thickness) and 3/32 inches wood (drawer pieces) or 5 mm wood (main thickness) and 2,5 mm wood (drawer pieces). By scaling the pattern appropriately any other wood thickness can also be used. These are the measures of the Naples wall cabinet depending on the wood thickness you use:  

  Height Width Depth
 3/16 and 3/32 inches wood 27 in. 18.1 in. 5.5 in.
 1/4 and 1/8 inches wood 36 in. 24.1 in. 7.3 in.
5 and 2.5 mm. wood 72 cm. 48 cm. 14.7 cm.
6 and 3 mm. wood 86.4 cm. 57.6 cm. 17.6 cm.
8 and 4 mm. wood 115 cm. 76.6 cm. 23.5 cm.

 Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 18 plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

 
These pictures have been kindly sent by Oleg Velesjuk from Kaliningrad, Russia.
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com