www.finescrollsaw.com

Nid de tiroirs

 

 

Voici un nid de tiroirs très particulier. La bordure supérieure chantournée donne un aspect de charme à l’ensemble. Les plans de base sont ceux d’un vieux dessin anglais que j’ai reconstitué entièrement à l’ordinateur. Au cours de la restauration il a été tenu compte de chaque détail. On a tenu compte d’une petite marge de façon à ce que les tiroirs puissent aller et venir aisément et on a dessiné de nouveaux guides pour les tiroirs, très simples à monter.

 Le nid de tiroirs a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/8, 3/16 (épaisseur principal) et 1/4 de pouce ou de 3, 4,5 (épaisseur principal) et 6 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au nid fonction du bois que l’on aura utilisé:

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de 1/8, 3/16 (principal) et 1/4 pouce 12 pouce 10,8 pouce 4,1 pouce
bois de 3, 4,5 (principal) et 6 mm. 29 cm. 26 cm. 9,8 cm.
bois de 1/4, 3/8 (principal) et 1/2 pouce 24 pouce 21,6 pouce 8,2 pouce
bois de 4, 6 (principal) et 8 mm. 38 cm. 34,7 cm. 13 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 10 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

Photos gentiment envoyées par Oleg Velesjuk de la Russie (gauche) et Gottfried Seddlemeier (droite).

 

 Photo gentiment envoyé par Manuel Pina de l'Espagne.

  Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de Israël.

 

 Photo gentiment envoyé par Andrea Graziano de l'Italie.

Photo gentiment envoyé par Alejandro Hernandez de l'Espagne.  
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Nest of drawers

 

 

This is a very peculiar nest of drawers. The fretworked upper border gives it an attractive aspect. The pattern is based in an old English design from the beginning of the XX century that I have entirely reconstructed in the computer. In the restoration everything has been taken into account. A small margin has been given to the drawers so that they move in and out well and new drawer guides have been designed for easier assembling.  

The pattern has been designed to use 1/8, 3/16 (main width) and 1/4 inches wood or 3, 4,5 (main width) and 6 mm wood. By scaling the pattern appropriately any other wood widths can also be used. These are the measures of the nest of drawers depending on the wood width you use:

  Height Width Depth
1/8, 3/16 (main) and 1/4 in. wood 12 in. 10,8 in. 4,1 in.
3, 4,5 (main) and 6 mm. wood 29 cm. 26 cm. 9,8 cm.
1/4, 3/8 (main) and 1/2 in. wood 24 in. 21,6 in. 8,2 in.
4, 6 (main) and 8 mm. wood 38 cm. 34,7 cm. 13 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 10 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

These pictures have been kindly sent by Oleg Velesjuk from Kaliningrad, Russia (left) and Gottfried Sedlemeier from Germany (right).

 

 This picture has been sent by Manuel Pina from Spain.

  This picture has been kindly sent by Ester and Isaac Arditi from Israel.

 

 This picture has been kindly sent by Andrea Graziano from Italy.

This picture has been sent  by Alejandro Hernández from Amposta, Tarragona.
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com