www.finescrollsaw.com

Horloge aux sirènes et chimères

 

 

Voici une horloge murale excessivement originale. Elle est ornée avec deux sirènes, diverses chimères et ne nombreuses feuilles. Sur la partie supérieure on trouve une petite étagère dont la fine agrémentation mérite une attention particulière. L’horloge peut être pourvue soit d’un cadran intégrable seul soit d’un système classique de pendule (cadran et poids). Ce plan provient d’un très vieux dessin français que j’ai restauré avec beaucoup d’attention avec l’ordinateur.  

L'Horloge a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/8, 1/4 et 3/8 de pouce ou de 3, 6 et 9 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au l'horloge, seront fonction du bois que l’on aura utilisé:

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de 1/8, 1/4 et 3/8 de pouce 21.2 pouce 20.3 pouce 5.2 pouce
bois de 3,6 y 9 mm. 50,9 cm. 48,7 cm. 12,5 cm.
bois de 4,8 y 12 mm. 67,8 cm. 64,9 cm. 16,6 cm.

   Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 13 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

Photo (gauche) gentiment envoyé par Mariano Ruíz Sánchez de l'Espagne. La photo de droite a été gentiment envoyé par Ehsan Ahmadi de l'Iran et montre d’une part, les détails des sirènes qui sur les deux cotés soutiennent les chimères ainsi que le délicat chantournement de l’ensemble de la pendule.

 

     Photos gentiment envoyées par Jose Luis Tellez de Mexico.

 
   Photo gentiment envoyé par Manuel Pina de l'Espagne.

Photo gentiment envoyé par Jose Antonio Alonso de Madrid, Espagne.

 
  Photo gentiment envoyée par Viktor Brotzmann de l'Allemagne.

  Photo gentiment envoyé par Antonio Zaglio de l'Italie.

 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Sirens and chimeras wall clock

 

 

This is a strikingly original wall clock with lots of fretwork. It is ornamented with two sirens, several chimeras, many leaves and even a shelf in the upper part in a very nice composition that calls for attention. The clock can be finished with a clock insert or with a pendulum system clock. This pattern is based in an old French design that I have restored carefully in the computer.

  The clock is designed to be made preferably with 3/8, 1/4 and 1/8 inches wood or with 3, 6 and 9 mm. wood, but of course other wood thickness can be used scaling the pattern. The following table gives the measures of the clock depending on the wood thickness you use:

  Clock height Clock width Clock depth
1/8, 1/4 and 3/8 in. wood 21.2 in. 20.3 in. 5.2 in.
3, 6 and 9 mm. wood 50,9 cm. 48,7 cm. 12,5 cm.
4, 8 and 12 mm. wood 67,8 cm. 64,9 cm. 16,6 cm.

   Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 13 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

This picture (left) has been sent by Mariano Ruíz Sánchez from Toledo, Spain. The right picture is courtesy of Ehsan Ahmadi from Iran, it shows details of the side sirens holding a chimera and the delicate fretwork of the sides of the clock box.

 

     These pictures have been sent by Jose Luis Tellez from Celaya (Guanajuato, Mexico). 

 
  This picture has been sent by Manuel Pina from Spain.

 This picture has been kindly sent by Jose Antonio Alonso from Madrid, Spain.

 
  This picture has been sent by Viktor Brotzmann from Germany.

  This picture has been sent by Antonio Zaglio from Italy.

 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com