www.finescrollsaw.com

Coffre Sorrento

 

 

 Si vous désirez une conception de chantournage qui mette à l'épreuve son habileté, c'est celui qu'il vous faut. La principale difficulté de cette conception est que les côtés sont incurvés. C'est pourquoi du bois fins doit être utilisé pour les pièces latérales et une précautions particulières doit être prise lors de la découpe pour ne pas casser les morceaux délicats qui en résulte. Le montage de cette conception originale est basé sur des tenons et mortaises. J'ai redessiné le projet complètement pour utiliser un système pratique de montage basé sur une armature en bois sur laquelle les côtés peuvent facilement être encollés et fixés avec des pinces jusqu'à ce qu'ils sèchent. Dès que le coffre a été monté et verni, l'intérieur peut être recouvert comme désiré. Le résultat est un coffre avec de belles et délicates courbes. Le plan est basé sur une ancienne conception italienne du début du XXe siècle que j'ai entièrement restauré à l'ordinateur en utilisant les techniques les plus avancées en conception graphique.

 Le coffre a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4, 1/8 et 1/16 de pouce ou de 6, 3 et 1,5 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au coffre, seront fonction du bois que l’on aura utilisé:   

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de 1/4, 1/8 et 1/16 pouce 3.8 pouce 15.5 pouce 9.6 pouce
bois de 6, 3 et 1.5 mm. 9 cm. 37 cm. 23 cm.
bois de 8, 4 et 2 mm. 12 cm. 49 cm. 31 cm.

 Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 14 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 

 Photos gentiment envoyées par Kizlyk Alexcey de la ville de Mirny Sakha, Yakoutie, Russie.

 

  Photos gentiment envoyées par Gottfried Sedlemeier de l'Allemagne.

 

Photo gentiment envoyé par Antonio Zaglio de l'Italie.

 

Photo gentiment envoyé par Giovanni Cittadini de l'Italie.

 

Photo gentiment envoyée par Agapito Hernández de Laguna de Duero, Valladolid, Espagne.

 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Sorrento coffer

 

 

  If you want a challenging scroll saw project that tests your skills to the limit here it is. The main difficulty of this design is that the sides of the coffer are curved. For this reason thin wood must be used for the side pieces and special care must be taken when cutting, not to break the delicate resulting pieces. The mounting of the original design was based in tabs and slots. I have completely redesigned the project to use a more convenient system based on a wooden frame on which the sides can be glued more easily and held in place with clamps until they dry. Once the coffer is mounted and varnished its interior can be covered as desired. The result is a very original coffer of delicate and beautiful curves. The pattern is based on an old Italian design from the beginning of the XX century. It has been completely redrawn in the computer using the most advanced graphics techniques.

 The patterns have been designed to use 1/4, 1/8 and 1/16 inches wood or 6, 3 and 1,5 mm wood. By scaling the pattern appropriately other combinations of wood thickness can also be used. These are the measures of the coffer depending on the wood thickness you use:

  Height Width Depth
1/4, 1/8 and 1/16 in. wood 3.8 in. 15.5 in. 9.6 in.
6, 3 and 1.5 mm. wood 9 cm. 37 cm. 23 cm.
8, 4 and 2 mm. wood 12 cm. 49 cm. 31 cm.

 Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 14 plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

 

  These four pictures have been kindly sent by Kizlyk Alexcey from the city of Mirny, Sakha (Yakutia) Russia. They show fantastic craftsmanship, attention to detail and a very delicate satin finish with subtle use of colour that make this piece a masterwork.

 

   These pictures have been kindly sent by Gottfried Sedlemeier from Germany. The first picture shows the frame on which the side pictures are easily glued.

 

  This picture has been sent by Antonio Zaglio from Italy.

 

 This picture has been sent by Giovanni Cittadini from Italy.

 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com