www.finescrollsaw.com

Miroir victorien

 

 

 Voici un miroir avec jardinière de style victorien vraiment magnifique. Ce dessin délicat sera un régal pour vos yeux éblouis. Sa structure et sa décoration subjectives nous ramènent aux XIXe et au début du XXe siècle, lorsque les miroirs et glaces ornaient les murs des salons les plus élégants.

  Le cadre contient trois miroirs principaux. Celui du centre est plus grand que ceux des deux cotés. Vous découvrirez sur la partie inférieure du cadre des miroirs ronds bien plus petits. La jardinière est située sous le miroir principal, avec suffisamment de place pour les plantes d’ornement. Deux petites étagères sont fixées sous les miroirs latéraux.

  Le cadre dans son ensemble est brillamment orné de panneaux chantournés et les bords sont composés entre autres, de colonnes, de dragons, de masques grotesques et de nombreuses feuilles et fleurs diverses. La moulure supérieure en avancée est particulièrement élégante .

  J’ai totalement reconstitué ce plan à partir d’un vieux dessin d’un maître chantourneur italien. La pièce principale est divisée en sections qui peuvent être préparées séparément et qui s’assemblent facilement à l’aide de crochets. Les joints de ces parties, bien que discrets, sont de toutes façons complètement recouverts par les différentes pièces qui constituent la décoration du miroir. Hormis tout le temps nécessaire pour achever un travail comme celui-ci, sa réalisation ne nécessitera aucune difficulté particulière. Les plans sont prévus pour un bois de un 1/4 et 1/8 ème de pouce ou 3 et 6  millimètres. Évidemment on peut changer l’échelle du plan initial et utiliser d’autres épaisseurs de bois. Il va de soi que la taille du miroir sera fonction de l’épaisseur du bois choisi et vice et versa. Le tableau suivant donne les mesures en fonction du bois que vous utilisez:

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de 1/8 et 1/4 pouce 36,8 p. 30,9 p. 5,45 p.
bois de 3/16 et 3/8 pouce 55,2 p. 46,3 p. 8,2 p.
bois de 4 et 8 mm. 117,3 cm. 99 cm. 17,5 cm.
bois de 3 et 6 mm. 88 cm. 74,2 cm. 13,1 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 18 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 Photo gentiment envoyé par Frank Gulotta aux Etats Unis.

 

  La photo suivant a été envoyés par Angel Revuelta Toledano de Séville et montrent un miroir spectaculaire:  ¨Le miroir est réalisé par une scie à main et des feuilles de 0/13. Le bois est du contreplaqué de 4 et 7 mm, j'ai pris environ 2 mois et est verni avec un pistolet vernis incolore satiné.¨

 

    Photo gentiment envoyé par Giuseppe Cucchiara de l'Italie.

 

  Photo gentiment envoyé par Andrea Graziano de l'Italie.

 

   Photo gentiment envoyé par Manuel Pina de l'Espagne.

 

    Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de l'Israël.

 

   Photo gentiment envoyé par Jürgen Hallbauer de l'Allemagne.

 

  Photo gentiment envoyé par Manuel Pérez Gómez de Cordoba, Espagne.

 

   Photo gentiment envoyé par Giovanni Cittadini de l'Italie.

 

   La photo a été envoyées par Borís Radovskiy des Etats-Unis.

 

   Photo gentiment envoyé par Jesús Herrero de l'Espagne.

 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Victorian mirror

 

 

 This is a truly magnificent mirror frame and planter in Victorian style. Exquisitely designed to allure, it is visually splendid. Its suggestive structure and ornamentation take us  back to the time between the XIX and XX centuries, when mirrors like these hang in the most elegant and exclusive parlors.

  The frame has space for three main mirrors, a central larger one and two small ones on each side. Six more round mirrors are in the lower part of the frame. The planter is below the central mirror, providing space for plants or adornments. Two more small shelves are below the two side mirrors.   

  The whole frame is brilliantly ornamented with fretworked panels and borders containing among other things columns, dragons, grotesque masks and a large number of leaves and flowers. The protruding molding of the upper part is particularly graceful.

  I have completely reconstructed this pattern after an old Italian masterpiece of fretwork design. The largest piece is divided in sections that can be cut separately and assembled easily with the help of dovetail joints. The joints of these sections, though discrete, are nevertheless almost completely covered by the different pieces forming the ornamentation of the mirror. Besides the long time required to complete a project like this, its construction has no particular difficulty. The patterns have been designed to use 1/4 and 1/8 inches wood or 6 and 3 mm wood. By scaling the pattern appropriately any other wood thickness can also be used. These are the measures of the mirror depending on the wood thickness you use:

  Height Width Depth
1/8 and 1/4 in. wood 36.8 in. 30.9 in. 5.4 in.
3/16 and 3/8 in. wood 55.2 in. 46.3 in 8.2 in.
4 and 8 mm. wood 117.3 cm. 99 cm. 17.5 cm.
3 and 6 mm. wood 88 cm. 74.2 cm. 13.1 cm.

 Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 18 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

  This picture has kindly been sent by Frank Gulotta from North Babylon, New York, USA. The mirror is entirely made with hardwood of cherry, walnut, padauk and yellowheart.

 

  This picture has been sent by Angel Revuelta Toledano from Seville and they show a fantastic mirror:  ¨The mirror is entirely made with a hand saw, using 0/13 blades. The wood is 4 and 7 mm plywood. It has taken me around two months to complete. The mirror is finished with clear satin varnish applied with an airbrush¨

 

    This picture has been kindly sent by Giuseppe Cucchiara from Italy.

 

  This picture has been kindly sent by Andrea Graziano from Italy.

 

  This picture has been kindly sent by Manuel Pina from Cáceres, Spain.

 

    This picture has been sent by Isaac and Ester Arditi from Israel.

 

  This picture has been sent by Jürgen Hallbauer from Germany.

 

   This picture has been sent by Manuel Pérez Gómez from Córdoba, Spain.

 

   This picture has been sent by Giovanni Cittadini from Italy.

 

   This picture has been kindly sent by Boris Radovskiy from the USA.

 

   This picture has kindly been sent by Jesus Herrero from La Virgen del Camino, Leon, Spain.

 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com