www.finescrollsaw.com

Horloge villa française

 

 

 C'est une conception d'une villa française dans un style art nouveau. Son but original était d'être placé dans l'entrée de la maison, de sorte qu'en arrivant, le propriétaire puisse accrocher sa montre gousset sur la paroi de la villa et laisser les clés sur la tour ou à l'intérieur de la clôture. Les fenêtres de la tours servait à mettre des photos des membres de la famille et sur le balcon de la villa il était possible de mettre des lettres. Tout ceci est dépassé de nos jours, mais le modèle est très beau et peut être utilisé comme horloge décorative

 Les plans sont basés sur un ancien dessin française que j'ai entièrement reconstruit à l'ordinateur.

  

 L'Horloge a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 3/16 de pouce ou de 5 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au l'horloge, seront fonction du bois que l’on aura utilisé:   

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de 3/16 pouce 16.2 pouce 20 pouce 10.4 pouce
 bois de 1/4 pouce 24.3 pouce 30 pouce 15.7 pouce
bois de 4 mm. 34.4 cm. 42 cm. 22.4 pouce
bois de5 mm. 43 cm. 53 cm. 28 cm.
bois de 6 mm. 51.6 cm. 64 cm. 33.6 cm.
bois de 8 mm. 69 cm. 85 cm. 45 cm.

 Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 17 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 
Photo gentiment envoyé par Evgeny Podniakov de Timoshino, region de Vologodskaya, Russie.
 
  Photo gentiment envoyé par Santiago Fernandez de Burgos, Espagne.
 
  Photo gentiment envoyé par Antonio Zaglio de l'Italie. Photo gentiment envoyé par  Wolfgang Roth de l'Allemagne.
 
  Photo gentiment envoyé par Daniel Navarre de la France.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

French villa clock

 

 

 This is a design of French origin in art nouveau style whose purpose was to be placed at the entrance of the house, where the owners could leave the keys on the tower and the pocket watch on the wall of the villa. The tower windows were supposed to contain pictures of the members of the family. Not very fashionable these days but the model is very cute and can be made just as a clock.

 The pattern is based on an old French design from the beginning of the XX century. It has been completely redrawn in the computer using the most advanced graphics techniques.

  

The villa is designed to be made preferably with 3/16 inches wood or with 5 mm. wood. By scaling the pattern appropriately other wood thickness can also be used. The following table gives the measures of the villa depending on the wood thickness you use.

  Width Height Depth
3/16 in. wood 16.2 in. 20 in. 10.4 in.
 1/4 in. wood 24.3 in. 30 in. 15.7 in.
4 mm. wood 34.4 cm. 42 cm. 22.4 cm.
5 mm. wood 43 cm. 53 cm. 28 cm.
6 mm. wood 51.6 cm. 64 cm. 33.6 cm.
8 mm. wood 69 cm. 85 cm. 45 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 17 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

 
  These pictures have kindly been sent by Evgeny Podniakov from Timoshino, Vologodskaya region, Russia.
 
  This picture has kindly been sent by Santiago Fernández from Burgos, Spain.
 
  This picture has been sent by Antonio Zaglio from Italy. This picture has been sent by Wolfgang Roth from Germany.
 
  These pictures have kindly been sent by Daniel Navarre from France.
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com