www.finescrollsaw.com

Gondole vénitienne

 

 

   Voici un nouveau très grand modèle fascinant qui permettra de tester vos compétences. C'est un très grand modèle, partout où vous le placerez, il deviendra le centre d'attention. Plus que tout autre, ce modèle appelle à la créativité, est très approprié pour en finir avec certaines couleurs baroques, et l'intérieur peut être recouvert d'un tissu richement coloré. Je ne peux imaginer cette gondole vénitienne que sur un buffet ou une console ou bien présider sur un bureau à la place de ces petites choses qui sont souvent désordonnés sur le bureau.

 La principale difficulté de cette conception est que les côtés de la nacelle doivent être courbés. Pour cette raison, vous devez utiliser un bois de faible épaisseur sur les côtés, et il faut prendre soin tout particulier pour couper ces morceaux car ils sont très fragiles. Le montage de la conception originale a été basée sur des tenons et mortaises. J'ais complètement repensé le projet afin d'utiliser un système de montage basé sur un cadre en bois sur lequel les parties peuvent être facilement collés et fixés avec des pinces. Une fois la nacelle assemblée et vernie, l'intérieur peut être recouvert comme vous le souhaitez. Le résultat est délicat avec de belles courbes.

 Les plans sont basés sur un ancien dessin italienne que j'ai entièrement reconstruit à l'ordinateur.

 La gondole vénitienne a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4, 1/8 et 1/16 de pouce ou de 6, 3 et et 1.5 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Ainsi les mesures données au la gondole, seront fonction du bois que l’on aura utilisé:

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de 1/4, 1/8 et 1/16 pouce 9 pouce 42.3 p. 7.4 pouce
bois de 6, 3 et 1.5 mm. 21 cm. 102 cm. 18 cm.
bois de 8, 4 et 2 mm. 28 cm. 136 cm. 24 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 24 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 

    Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de l'Israël.

 

     Photo gentiment envoyé par Antonio Zaglio de l'Italie.

 

    Photo gentiment envoyé par Michael Despotashvili de Tbilissi, en Géorgie.

 

    Photo gentiment envoyé par Lauro Giusi de l'Italie.

 

    Photo gentiment envoyé par Rafael Veras de l'Espagne.

 

    Photo gentiment envoyé par Matthew Buhagiar de Malte.

 

    Photo gentiment envoyé par Frank Gallina aux Etats-Unis.

 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Gondola

 

 

   Here is another fascinating scroll saw project that will test your skills to the limit. This is a very large project,  wherever you place it, it will become the center of attention. More than any other, this project calls for creativity, it is very adequate to be finished with some hues of baroque colors, and its interior can be covered with rich and colorful fabric. I can imagine it on a sideboard or console or on an office desk, serving as a place to keep together all those things that we often have around the whole desk.

 The main difficulty of this design is that the sides of the gondola are slightly curved. For this reason thin wood must be used for the side pieces and special care must be taken when cutting, not to break the delicate resulting pieces. The mounting of the original design was based in tabs and slots. I have completely redesigned the project to use a more convenient system based on a wooden frame on which the sides can be glued more easily and held in place with clamps until they dry. Once the gondola is mounted and finished its interior can be covered as desired. The result is a very original piece of delicate and beautiful curves.

The pattern is based on an old Italian design from the beginning of the XX century. It has been completely redrawn in the computer using the most advanced graphics techniques.

  The pattern is designed to make the gondola with 1/4, 1/8 and 1/16 inches wood or with 6, 3 and 1.5 mm. wood, but of course it can be resized at will. This table gives the measures of the gondola depending on the wood thickness you use:

 

  Height Length Depth
1/4, 1/8 and 1/16 in. wood 9 in. 42.3 in. 7.4 in.
6, 3 and 1.5 mm. wood 21 cm. 102 cm. 18 cm.
8, 4 and 2 mm. wood 28 cm. 136 cm. 24 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 24 plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

 

    This picture has been kindly sent by Ester and Isaac Arditi from Israel.

 

      This picture has been sent by Antonio Zaglio from Italy.

 

    This picture has been kindly sent by Michael Despotashvili from Tbilisi, Georgia.

 

    These pictures have been kindly sent by Lauro Giusi from Procida, Italy. The shown Gondola has a length of 8.60 meters (28 feet) and it is one of the many Good Friday Easter steps that go through the steets of Procida that special day. Note that making this model at this staggering scale requires advanced carpentry knowledge and a large well equipped workshop.

 

    This picture haa kindly been sent by Rafael Veras from Cordoba, Spain.

 

    This picture has been kindly sent by Matthew Buhagiar from Malta.

 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com