www.finescrollsaw.com

Classeur japonais

 

 

 

Voici un classeur de style japonais très décoratif. Il est adapté pour recevoir des lettres et de petits papiers du genre cartes de visite. Le classeur est orné de motifs qui recréent un jardin japonais et le panneau le plus haut a été prévu pour recevoir un thermomètre. Les plans sont une reconstitution complète d’un vieux dessin de chantournement français des années 1890.

Le classeur a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4 de pouce ou de 6 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente:    

  Hauteur Largeur Profondeur
bois de1/4 pouce 15,5 pouce 11 pouce 7 pouce
bois de 6 mm. 37,3 cm. 26,5 cm. 16,9 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 9 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire. 

Photo gentiment envoyé par Alexander Kuzmin de Zernogradsky, Rostov, Rusie.

 

   Photo gentiment envoyé par Ester Arditi de Israël.

    Photo gentiment envoyé par Angelo Lerma de l'Italie.

 

   Photo gentiment envoyé par Andrea Graziano de l'Italie.

 Photo gentiment envoyé par Alain Lainé de la Belgique.
 
  Photo gentiment envoyé par Alexander Shiskiin de la Russie.

  Photo gentiment envoyé par Francisco Gómez de l'Espagne. 

 
  Photo gentiment envoyé par Giovanni Cittadini de l'Italie. Photo gentiment envoyé par Loretta Vodziak aux Etats-Unis.
 
 La photo a été envoyées par Borís Radovskiy des Etats-Unis.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Japanese filing cabinet

 

 

  This is a very decorative filing cabinet in Japanese style. It is adequate to store letters and small papers like visit cards. The cabinet is ornamented with motifs recreating a Japanese garden. In the largest panel there is a place for a thermometer. The pattern is a complete reconstruction of a very old French fretwork design from around 1890.

 This cabinet is designed preferably for 1/4 inches wood or for 6 mm. wood. Of course it can be scaled up or down to obtain different results. The following table gives the measures of the cabinet depending on the wood thickness you use:

  Height Width Depth
1/4 in. wood 15,5 in. 11 in. 7 in.
6 mm. wood 37,3 cm. 26,5 cm. 16,9 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 9 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

This picture is courtesy of Alexander Kuzmin from Zernogradsky, Rostov, Russia.

 

  This picture is courtesy of Ester Arditi from Israel: ¨ It is so lovely and very charming. ¨

   This picture has been sent by Angelo Lerma from Italy.

 

   This picture has been kindly sent by Andrea Graziano from Italy.

 This picture has been kindly sent by Alain Lainé from Belgium.
 
 This picture has been sent by Alexander Shiskiin from Russia.

  This picture is courtesy of Francisco Gómez from Palma de Mallorca, Spain.

 
  This picture has been sent by Giovanni Cittadini from Italy.  This picture has been sent by Loretta Vodziak from the USA.
 
 This picture has been kindly sent by Boris Radovskiy from the USA.
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com