www.finescrollsaw.com

Croix Jesus hominum salvator

 

 

 

  C'est une très belle croix ornée avec des motifs floraux. La base élégante contient les lettres ¨JHS ¨, initiales de ¨Jesus hominum salvator ¨, ce qui signifie en latin ¨Jesus sauveur de l'humanité ¨. Les plans sont basés sur un ancien dessin français que j'ai entièrement reconstruit à l'ordinateur.

  La croix a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4 et 1/8 de pouce ou de 6 et 3 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente. Le tableau suivant donne les mesures en fonction du bois que vous utilisez:  

  Hauteur Largeur
bois de 1/4 et 1/8 de pouce 20,9 pouce 9,3 pouce
bois de 6 y 3 mm. 50 cm. 22,3 cm.

   Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 10 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

 Photo gentiment envoyé par George A. Blake aux Etats Unis.

 
 Photo gentiment envoyé par Santos Muñiz aux Etats Unis.

  Photo gentiment envoyé par Salvador Aubán de Valencia, Espagne.

  Photo gentiment envoyé par Jose Luis Tellez de Mexico.

 

  Questa foto è cortesia di George A. Blake degli Stati Uniti. George è membro del club di intagliatori della Carolina. Ha utilizzato legno massiccio di ciliegio, sicomoro e betulla. La croce termina con due strati di poliuretano trasparente.

Photo gentiment envoyée par Nicola Armenise de l'Italie. 
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

Jesus hominum salvator cross

 

 

 

 This is a very attractive cross ornamented with floral motives. The elegant base contains the letters ¨JHS¨, which stand for ¨Jesus hominum salvator¨. In Latin these words mean ¨Jesus, savior of mankind¨. The pattern is based in an old French design from the beginning of the XX century that I have entirely reconstructed in the computer.

The pattern has been designed to use 1/4 and 1/8 inches wood or 6 and 3 mm wood. By scaling the pattern appropriately any other wood widths can also be used. These are the measures of the cross depending on the wood width you use:

  Height Width
1/4 and 3/16 in. wood 20,9 in. 9,3 in.
6 and 3 mm. wood 50 cm. 22,3 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 10 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

 
 This picture has been sent by Santos Muñiz from Florida, USA. This picture has been sent by Salvador Aubán from Valencia, Spain.

  This picture has been sent by Jose Luis Tellez from Celaya (Guanajuato, Mexico). 

 

  This picture is courtesy of George A. Blake from the USA. He is a member of the Carolina Scrollers club. He has used Cherry,  Sycamore and Bubinga woods. The Cross is finished with 2 coats of clear polyurethane.

 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com