www.finescrollsaw.com

Le coffre des Rois Mages

 

 

 Ceci est un coffre qui attire l’attention de qui aimera découvrir son coté spectaculaire. Compte tenu du charme tellement particulier de ce coffre, je l’ai baptisé: «Le coffre des Rois Mages».  Les cotés sont ornés de bandes latérales variées, la partie centrale est un charmant panneau renaissance avec un masque «grotesque» au milieu. Le couvercle du coffre est composé d’ une belle structure pyramidale chantournée et couronnée par un ornement floral. Il possède dans sa partie inférieure un cadre rectangulaire qui s’emboîte parfaitement dans le boîtier. Pour réaliser ce plan je me suis inspiré d’un vieux dessin italien que j’ai pu restaurer avec attention grâce à l’ordinateur.

   Le coffre a été dessinée pour être effectuée dans du bois de 1/4 et 1/2 pouce ou de 3 et 6 mm., mais il va de soi qu’elle peut être réalisée en utilisant un bois d’une épaisseur différente:

  Hauteur Largeur Profondeur
Bois de 1/8 et 1/4 de pouce 10,5 pouce 15,8 pouce 10,1 pouce
Bois de 3, 6 mm. 25,4 cm. 38 cm. 24,2 cm.

  Veuillez noter que ce modèle est enregistré et protégé par droit d'auteur. Si vous souhaitez l'obtenir je vous le propose à 9 € plus frais de transport. Le modèle conçu par ordinateur, ce qui apporte une précision absolue et une impression de haute qualité pour faciliter la coupe. Cliquez ici pour acheter ce modèle. Écrivez-moi à info@finescrollsaw.com pour toute question complémentaire.

  Photo gentiment envoyé par Jürgen Hallbauer de l'Allemagne (gauche). Photo gentiment envoyé par Alejandro Hernández Perez de Amposta, Espagne.

 

  Photo gentiment envoyé par Manuel Pina de l'Espagne.

 Photo gentiment envoyé par Isaac Arditi de Israël.
 
  Photo gentiment envoyée par Julian de Rus de Linares, Espagne. Photo gentiment envoyé par Jose Antonio Mateos de Valladolid, Espagne. 
 
  Photo gentiment envoyée par Dominique Cathignol de la France.
 
Photo gentiment envoyée par Agapito Hernández de Laguna de Duero, Valladolid, Espagne. Photo gentiment envoyée par Klaus Rinscheidt de l'Allemagne.
 

Carte du Site

Général: Haut de page - Exemples de chantournage - Plans gratuits 1 - Plans gratuits 2 - Plans gratuits 3 - Plans à vendre, page des commandes - Livres historiques - Conseils d'achat - Revue des Hegner - Questions habituelles - Liens Tutorials de découpage: Boîte de Méduse - Coffre-fort - Horloge Oeuf - Tour Eiffel - Horloge Soleil - Boîte George Washington

Ce site utilise des cookies Doubleclick, Statcounter et Google Adsense pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous pouvez éliminer ces cookies et tous les autres et aussi bloquer son utilisation dans le menu des options de votre navigateur. Les cookies sont des fichiers de texte inoffensifs utilisés par tous les sites Web.

 

 

www.finescrollsaw.com

www.finescrollsaw.com

The wise men coffer

 

 

  This is a really lovely and charming coffer that calls for attention anywhere it is displayed. Due to this special appeal I have named it as ¨the wise men coffer¨.  The sides are ornamented with several bands, the central one being an attractive renaissance panel with a grotesque mask in the middle. The cover of the box has a very attractive  fretworked pyramidal structure crowned by a floral ornament. The cover of the box has a rectangular frame underneath that encases accurately in the box. This pattern is based in an old Italian design that I have restored carefully in the computer.

  The coffer is designed to be made preferably with 1/4 and 1/8 inches wood or with 6 and 3 mm. wood, but of course other wood thickness can be used scaling the pattern. The following table gives the measures of the coffer depending on the wood thickness you use:

  Coffer height Coffer width Coffer depth
1/8 and 1/4 in. wood 10,5 in. 15,8 in. 10,1 in.
3 and 6 mm. wood 25,4 cm. 38 cm. 24,2 cm.

  Please note that this pattern is registered and copyrighted. If you would like to have it I offer it for 9 € plus shipping. The pattern is computer made, which provides total precision, and nicely printed for convenient scrolling. Click here to buy this pattern. Write me to info@finescrollsaw.com for any questions.

  The left picture is courtesy of Jürgen Hallbauer from Germany. The right picture is courtesy of Alejandro Hernández Perez from Amposta, Spain.

 

 This picture has been kindly sent by Manuel Pina from Cáceres, Spain.

Photo gentiment envoyé par Ester et Isaac Arditi de l'Israël.
 
  This picture has been kindly sent by Julian de Rus from Linares, Jaen, Spain.
 

Site Map

General: Home - Scroll saw examples - Free patterns 1 - Free patterns 2 - Free patterns 3 - Patterns for saleHistorical books - Shopping recommendations - Hegner review - Questions and answers - Links Scroll saw tutorials:   Medusa box - Security box - Egg clock - Eiffel Tower - Sun clock - Washington box

This site uses the cookies Doubleclick, Statcounter and Google Adsense to improve the user experience. You can delete these and all other cookies or to block its use from the options menu of your browser. Cookies are harmless text files used by all web sites.

 

 

www.finescrollsaw.com